La téléassistance
La téléassistance à domicile est une solution conçue et pensée pour les seniors qui anticipent leur perte de mobilité, en raison du vieillissement ou d’une maladie chronique, mais qui souhaitent rester chez eux tout en étant protégés en cas de problème.
La Téléassistance à domicile
Pour mettre en place un dispositif à la fois protecteur et non invasif, tout en conservant l’intimité des personnes âgées et en rassurant les enfants qui s’inquiètent tout naturellement pour leurs parents isolés ou en difficulté.
Les avantages de la téléassistance à domicile
La téléassistance à domicile est un service d’aide à distance proposé aux personnes âgées. Elle se matérialise sous la forme d’un boîtier installé dans la pièce de votre choix, et d’un détecteur de chute. En quelques secondes, ces dispositifs permettent d’entrer en contact avec des téléassistants professionnels disponibles 24 heures sur 24 & 7 jours sur 7, en cas de chute ou de malaise. Vous pouvez ainsi obtenir l’aide dont vous avez besoin auprès d’interlocuteurs qualifiés et aimables, qui se chargent de prévenir vos proches ou de faire venir les secours à votre domicile. Grâce à ces dispositifs de téléassistance à domicile, les téléassistants peuvent vous sécuriser, même en cas de perte de connaissance. Le dispositif prévoit le lancement d’un appel automatique si vous tombez sans action requise de votre part. Les téléassistants mobiliseront les services d’urgence (SAMU ou pompiers) si vous n’êtes pas en état de répondre et de confirmer que vous allez bien. Ce faisant, cette solution de téléassistance contribue au maintien à domicile des seniors qui refusent l’accompagnement d’une aide permanente, afin de préserver leur indépendance et intimité. Cela rassure également leur aidant familial qui comprend généralement le désir de son parent de vieillir dans leur maison, mais qui veut néanmoins le sécuriser dans son quotidien.LA TELEASSISTANCE, COMMENT CA MARCHE ?
Grâce à la Téléassistance d’Europ Assistance, vos parents, ou grands-parents, ne sont plus jamais seuls. Vous êtes rassuré et plus serein. Nous veillons sur eux 24h/24-7j/7.
Téléassistance à domcile : quels produits ?
Europ Assistance La Téléassistance, spécialiste de la téléassistance et la téléalarme senior, propose plusieurs solutions de sécurité et de bien-être pour mettre en place une téléassistance au domicile des personnes âgées.
Le Domveil Confort
Cet appareil vous permet de contacter directement la plateforme de téléassistance depuis votre domicile, à tout instant de la journée ou de la nuit. Compatible avec tous les opérateurs, le DOMVEIL® se branche sur une prise électrique et sur votre ligne téléphonique (fixe ou box Internet). Vous pouvez dialoguer directement avec les téléassistants, sans avoir à décrocher le téléphone, grâce à son haut-parleur et à son microphone qui permettent une conversation à distance.
Résistant aux pannes électriques, le DOMVEIL® dispose en outre d’une batterie interne le maintenant en fonctionnement pendant 3 jours sans alimentation électrique, en cas de coupure. Vous pouvez déclencher les appels à distance en appuyant sur le bouton de votre bracelet qui est inclus dans le pack de base, et dont la portée est comprise entre 40 à 60 mètres.
Le détecteur de chute
Le détecteur de chute DETECT+ propose une fonction additionnelle : le déclenchement automatique des appels vers la plateforme de téléassistance lors d’une chute, pour vous sécuriser dans l’éventualité d’une perte de connaissance. Ce bracelet détecteur de chute se porte au poignet sous la forme d’une montre connectée, ou autour du cou avec un cordon. Résistant à l’eau, il peut être conservé sous la douche, un plus sachant que la salle de bain est un lieu fréquent d’accidents.
L’appareil inclut un accéléromètre capable de détecter l’accélération et la perte de gravité, ainsi qu’un capteur d’altimétrie qui détermine si la personne reste au sol ou se relève. Si le porteur du détecteur de chute ne se relève pas au bout de 20 secondes, le DÉTECT+ se met alors à vibrer puis se connecte au Domveil® pour alerter les téléassistants qui tenteront de prendre contact via le haut-parleur, et enfin alerter les secours si besoin. L’appel peut également être déclenché manuellement via le bouton d’alerte présent sur le dessus du détecteur de chute.
Les services inclus dans votre abonnement
Ces différents appareils sont accessibles sous forme d’abonnements, qui comprennent différents services : Urgence et Convivialité.